|« BEATMAKER »|MUSICIEN DE STUDIO et/ou DE SCENE|INGENIEUR DU SON STUDIO et/ou de SCENE

 

PRESENTATION DE LA STRUCTURE D’ACCUEIL

Crée en 2017 Doli Music est un jeune Label de production de musique urbaine, acoustique, et de fusion implantée à Cotonou au BENIN (Afrique de l’Ouest). Orientée vers le social et l’emploi des jeunes, elle a pour objectif de permettre l’accès à la création en accompagnant de jeunes artistes et créateurs vers la composition, l’arrangement, l’écriture, l’enregistrement, la réalisation et la diffusion numérique et physique de leurs œuvres tout en minimisant les coûts de production. Le label est ouvert à tous les styles et à tous les genres de musique : afro, européen, américain, urbain ou traditionnel.

Le studio Doli Doli est donc ouvert à tous les artistes à la recherche d’une direction artistique éclairée et exigeante en terme d’authenticité et de recherche de qualité dans l’écriture, la composition et l’enregistrement…

MISSIONS DU STAGIAIRE

Nous acceptons tous types de stagiaires : débutants ou confirmés, avec ou sans expérience professionnelle. Ce qui compte c’est d’avoir les compétences techniques requises et de pouvoir mener un projet à son terme, d’être capable de travailler en groupe, sous la pression et parfois dans des délais courts, d’être motivé et d’avoir envie d’apprendre et enfin d’être facile et agréable à vivre.

PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHEES

  • Beatmaker et/ou Musicien de Studio :

Vous maitrisez un instrument de musique et vous êtes ouverts d’esprit. Vous maitrisez une technique de composition d’instrumentaux avec un logiciel de composition ou des instruments virtuels, dans les styles urbains (rap, trap, pop, reggae, électro, afro, kizomba, etc.)

Vous participerez à la composition des morceaux ou proposerez vos compositions aux artistes fréquentant le studio.

  • Stagiaire Ingénieur du Son

Le stagiaire devra justifier d’une expérience d'enregistrement, de mixage et de mastering numérique, même comme débutant. Justifier d’une connaissance pratique 

de la configuration et de l'utilisation de matériel audio, de matériel informatique (Mac et/ou PC) et d'appareils de studio : contrôleurs, amplificateurs, microphones, haut-parleurs, processeurs d'effets et technologies connexes. Utiliser voire maîtriser l’une des applications suivantes : Logic Pro, Ableton Live, Fruity Loops, Cubase, Nuendo, Adobe Audition, Soundtrack Pro, Sound Forge, Sonar, Sibelius, etc. Logiciels VST, AU, VSTi et DXi. Une expérience en sonorisation de concert / enregistrement de récital en direct et en son live / sonorisation est fortement appréciée. Une expérience dans la construction, l'insonorisation, l'équipement et l'exploitation de studios de musique aussi. Une expérience en Conception sonore pour Post Productions. Expérience en composition, production et organisation musicale.

INFORMATIONS PRATIQUES A PROPOS DU STAGE

Type de contrat : Stage et Volontariat

Date de début du stage : Dès que possible

Durée du Stage : 1 mois minimum, 6 mois maximum, renouvelables

Rémunération : Le stage en lui-même n’est pas rémunéré. Mais à chaque mission accomplie, (un morceau mixé, un instrumental réalisé, un clip réalisé, un nouveau client attiré par la communication), le stagiaire percevra un pourcentage du bénéfice réalisé par la structure.

Nombre d’heures de travail par jour et horaires : 8 heures de travail par jour organisées comme suit : 8H-12H puis 15H-19H.

Lieu de travail : Les studios Doli Doli