APPUI A L'AUTONOMISATION ET AU DEVELOPPEMENT D’UNE ONG INTERNATIONALE

Présentation de la structure d'accueil

Citoyen des Rues Bénin et les membres de la coalition pour les enfants des rues, dont Citoyen des Rues International est le chef de file, soutiennent des initiatives en faveur d’enfants des rues et d’enfants en situation de grande vulnérabilité.

Notre objectif est la réinsertion des enfants des rues et la protection des droits de l’enfant selon les principes énoncés dans la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant.

Pour en savoir plus : http://www.citoyendesrues.org/ // Facebook : Citoyen des Rues Bénin

Laure JEHANNO, directrice du Foyer SONAGNON sera en charge du suivi et de l’encadrement du/de la stagiaire.

Missions du stagiaire

  • Appui à l’autonomisation du partenaire local, soutien dans les démarches de recherches de partenariats publics ou privés : veille sur les appels à projets, constitution des dossiers de réponse à appels à projets.
  • Contribution à la mise en œuvre de standards de gestion administrative et financière au sein de l’association. 
  • Appui au projet de développement de l’association sur le déploiement de la nouvelle structure d’accueil. 
  • Contribution au fonctionnement quotidien de l’association, selon les besoins énoncés par le partenaire local, en accord avec l’organisme d’envoie 
  • Capitalisation des pratiques mises en œuvre et des résultats obtenus, dans une optique de contribution au travail du pôle recherche-action du siège.

Informations pratiques

Le stage comprend une période d’adaptation de 2 à 3 semaines afin de comprendre le fonctionnement du foyer (rencontre et intégration à l’équipe, prise de contact avec les enfants).

La structure d’accueil est un centre de protection de l’enfance (CAPE), enregistré auprès des autorités locales. Dans le cadre de nos activités et compte tenu de la spécificité des bénéficiaires, certaines règles régissent le fonctionnement du centre.

Le/la stagiaire devra se conformer à ce code éthique et moral.

Possibilité d’effectuer la mission à mi-temps