Membres Fondateurs de l’ONG

Oriana TOSIANI

ori

Née au Venezuela et de nationalité italienne, Oriana est diplômée en traduction et interprétation de l’Université Lumière Lyon 2 en Français, Anglais, Espagnol et Italien et a exercé en tant qu’enseignante dans le système éducatif français comme prof de langues. Avec plus de 5 ans d’expérience comme enseignante de langues aussi bien au Venezuela qu’en Europe, elle décide de s’informer sur des nouveaux moyens d’enseignement alternatifs afin de réussir à dynamiser les cours et motiver les élèves à toujours vouloir apprendre plus; d’où son intérêt de créer une école intégrale qui change le système éducatif actuel et qui se focalise plutôt dans les besoins de chaque élève.

Grande voyageuse, sa passion est de découvrir les gens et les cultures. Dès qu’elle a quitté son pays en 2014 elle a décidé de voyager pour mieux connaître et comprendre le monde: elle a notamment voyagé autour de la France, le pays qui l’a accueilli pendant 3 ans; elle a aussi découvert son pays d’origine, l’Italie; ainsi que l’Espagne, le Royaume Uni, les Pays Bas, le Maroc et le Togo, où elle est tombée amoureuse de l’Afrique lors de son voyage humanitaire. Elle a réussi sur place à mobiliser des ressources pour l’ouverture de cours du soir pour les enfants défavorisés ou encore pour la création d’un atelier de conception de batiks décoratifs entres autres projets.

De cette première expérience naîtra une volonté de créer un pont entre l’Europe et l’Afrique afin de partager cette expérience avec d’autres européens de bonne volonté souhaitant s’impliquer dans un projet humain et enrichissant professionnellement. Installée depuis peu au Bénin, elle a entrepris de créer une ONG pouvant faciliter ces échanges.

 

Steeven AGBELESSESSI

Stvn

D’origine Béninoise et, ayant effectué toutes ses études universitaires en France, Steeven est doctorant en Droit international public, musicien (rappeur, chanteur et producteur), activiste et entrepreneur. Il a exercé en tant qu’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (A.T.E.R.) à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Il a en outre occupé plusieurs postes au sein de cette université notamment celui de Moniteur étudiant au Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle. C’est au cours de cette activité qu’il a réalisé le besoin crucial pour les étudiants d’inscrire dans leur parcours une expérience à l’étranger et les difficultés que ceux-ci pouvaient rencontrer dans les démarches de contact avec les structures étrangères. De retour dans son pays natal, avec l’envie de contribuer à son développement, l’idée d’une ONG pouvant faciliter les échanges s’est naturellement mise en place.

 

Des questions à propos de projets de stage ou de volontariat au BENIN, vous pouvez :

nous envoyer un message à l’adresse suivante

ongdolidoli@gmail.com

ou nous téléphoner / écrire personnellement

Oriana, Secrétaire Générale : +229 60 08 56 56 orianatosiani31@gmail.com

Steeven, Directeur Exécutif : +229 60 03 86 86 steeven.agbelessessi@gmail.com

ou encore nous « Skyper »

« ongdolidoli »

vous pouvez aussi faire un tour sur notre page facebook ou notre instagram

Facebook : ONG Doli Doli

Instagram : ongdolidoli