Skip to content

Fondateurs

D’origine Béninoise et, ayant effectué toutes ses études universitaires en France, Steeven est doctorant en Droit international public, musicien, activiste et entrepreneur et enseignant. 

Il a exercé en tant qu’Assistant temporaire d’Enseignement et de recherches (A.T.E.R.) à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Il a en outre occupé plusieurs postes au sein de cette université notamment celui de Moniteur étudiant pour le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle. 

C’est au cours de cette activité qu’il a réalisé le besoin crucial pour les étudiants d’inscrire dans leur parcours une expérience à l’étranger et les difficultés que ceux-ci pouvaient rencontrer dans les démarches de contact avec les structures étrangères. 

De retour dans son pays natal, l’idée de créer une ONG pouvant faciliter ces échanges a naturellement germé.

Née au Venezuela et de nationalité italienne, Oriana est Diplômée en traduction et interprétations en Français, Anglais, Espagnol et Italien et a exercé en tant qu’enseignante dans le système éducatif français comme Prof de langues.

Grande voyageuse, elle est tombée amoureuse de l’Afrique lors d’un voyage au Togo où elle a réussi sur place à mobiliser des ressources notamment pour l’ouverture de cours du soir pour les enfants défavorisés ou encore pour la création d’un atelier de conception de batiks décoratifs entres autres projets.

De cette première expérience naîtra une volonté de créer un pont entre l’Europe et l’Afrique afin de partager cette expérience avec d’autres européens de bonne volonté souhaitant s’impliquer dans un projet humain et enrichissant professionnellement.

Installée depuis peu au Bénin, elle a entrepris de créer une ONG pouvant faciliter ces échanges.