Qui sommes nous ?

Miawézon Lôôoo !  Mikwabo !  Welcome !  Willkommen !  Benvenuti !  ¡Bienvenidos!

Soyez les bienvenus sur le site de l’ONG Doli Doli « Échange Et Change » !

« Doli Doli » est une répétition littérale du terme polysémique en langue Ewé (parlée au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin par un peu plus de 7 millions de personnes) « ɖɔli » qui évoque à la fois l’idée d’un échange, d’un changement, voire d’un déplacement. Pour cette raison, notre slogan est « Échange et change ». Echange avec les autres et change toi, le monde, à l’intérieur, à l’extérieur…

Doli Doli est une jeune Organisation Non Gouvernementale (ONG) béninoise (N° d’enregistrement 2017/2159/DEP-LIT/SG/SAG-ASSO du 27 novembre 2017).

Nous sommes une structure d’accueil et nous vous serviront d’intermédiaire avec les organismes locaux où vous pourrez effectuer soit un stage, soit une mission de volontariat. Pour le moment, nous sommes basés à Cotonou (Département du Littoral) au Bénin, polyglottes et de plusieurs nationalités, nous sommes passionnés d’enseignement, de voyages, d’engagement citoyen, et de culture. Nous prévoyons à moyen terme d’implanter une antenne dans des zones plus rurales pour répondre à d’autres problématiques.

Notre objectif est de promouvoir et de valoriser les échanges entre volontaires internationaux dans divers domaines de la connaissance et du travail afin de parvenir à un développement humain, économique et environnemental durable pour tous les participants et leurs communautés.

Nous agissons dans plusieurs domaines sociaux à savoir : la santé, l’éducation, la préservation de l’environnement, l’animation culturelle, l’assistance sociale aux populations, la construction, la réinsertion des jeunes par la formation et la pratique, et la rénovation d’infrastructures communautaires ; la médecine ; le journalisme ; la communication et marketing ; la musique ; plus généralement, l’action sociale, le transfert de compétences et le renforcement de capacités.

Dans ce cadre, nous accueillons des étudiants, jeunes diplômés, personnes sans qualification aucune, professionnels ou retraités à la recherche d’un stage d’étude ou professionnel, d’une mission de volontariat international, afin de permettre au plus grand nombre de volontaires internationaux d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger dans tous les secteurs de la vie associative et professionnelle à travers des projets et des stages qualifiants et un accompagnement pédagogique spécifique. L’ONG propose des projets pouvant faire l’objet des missions bénévoles dans le cadre des stages conventionnés ou non conventionnés, sur des durées de 1 à 6 mois.

fl